Top 5

Publié le par GFC team

Salut à tous,

Les conditions ne sont plus trop de la partie pour mouiller la tresse, alors on en profite pour se remémorer des moments vécues.

Une bien courte saison, avec quelques beaux jours comme même.

D'une maniére générale, les conditions de pêche en 2013 futs dures,avec un climat trés changeant, perturbent l'activité alimentaire des poissons; des pluies diluviennes en début d'année --> crues à ralonges, été trés court, mais chaud!

Voici les bests prises de cette année 2013! (1 poisson--->1 espéce)

 

......... 

 

Je commence par ce poisson, un grand moment vécue encore une fois avec Mr tristan.

Ce poisson qui est désormais mon record personnel, à était sorti comme tous les autres, en float tube, au leurre et en casting.

Un type de pêche poussé à l'extrême, pour aboutir à quelque chose d'ultra sportif. (expliquation sur   http://lateamno-kill86-5.over-blog.com/article-la-peche-du-silure-en-float-tube-120885529.html )

Place au CR réalisé le jour qui a suivit ce moment.

C'est avec joie que j'écrit cette article. En effet, hier lors d'un coup du soir, c'est passé encore une fois un moment magique!

Il est 18h quand nous décidons, tristan est moi, de rejoindre un spot que nous conaissons trés bien...

Nos floats sont percés, mais l'envie et l'espoir fait que ce genre de "détail" n'existe pratiquement plus.

Je suis monté en 110 bdl avec un real eel pour leurre, mon pote, titi, lui ne change pas une équipe qui gagne et reste au chatter, triler ls de chez lunker city.

Il est 18h15 quand nous nous mettons à l'eau.

 L'eau a légérement montée, elle s'est en l'occurence bien refroidie, et oui, nous étions bien en maillot de bain!

 

Trés vite, tristan, situé à une dizaine de mettre de moi, me fait comprendre à sa facon qu'il vient de louper gros...

5 minutes de pêche, et déja une bonne décharge, que d'espoir pour la suite!

A ce même moment, je lance à l'opposer de mon pote. Le leurre tombe dans l'eau, et un remout monumentale me fait comprendre que mon real eel de 30cm s'est fait aspirer comme il faut!

Une montée d'adréa se créée, et lache en moi un ferrage digne d'un bicheron! C'est pendu, c'est lourd!

J'apercoit sa queue, il bataille comme il peu, mais la fun sick II ne bronche pas!  MERCI BLACK CAT!

Un combat basé intégralement sur la force et la puissance s'engage.

La courbure de la canne nous rappelle étrangement l'autre 245 que mon pote avait sorti  en début d'année!

10min de combat, et le poisson défend bougrement sa peau.

L'eau est froide, leur métabolisme est ralenti, le combat ne devrait pas s'éterniser!

En effet, au bout de 20 petites minutes, c'est un monstre qui se présente devant nos palmes!

 

Tristan, d'un coup de main rapide, saisit le fish, c'est bon, on la! Enfin presque, il nous reste la vienne à traverser avec une bonne bête entre les cuisse de titi! Je me charge de tenir tristan et de palmer en même temps, croyais moi, c'est dure!

Nous arrivons enfin sur la berge, épuisé tout les deux, mais ce plaisir éfface touts signe de fatigue.

Trés vite, je sort mon métre.. Et il affiche.. 245CM! 

 

  Mais pourquoi ce court combat?

Petit rappelle, l'autre faisait exactement cette mensuration, mais était bien plus gros.

Il tenait donc plus le fond et s'aidais de son propre poid.

Dans ce cas, le poisson a l'estomac vide (lavage d'estomac à l'appuie), et l'eau est plus froide, de bonnes raisons pour expliquer ce combat qui a duré 20minutes.

 DSC02832

d'autres photos sur http://lateamno-kill86-5.over-blog.com/article-245cm-de-muscle-120720771.html

 

Je passe à une des éspéces que j'affectionne tout particuliérement, le brochet!

Cette année, nous avons prit énormément de pikes à travers la france, mais d'une taille moyenne inférieur aux autres années. Le plus fat de cette année, c'est un poisson aprochant le métre.

Au milieu d'une dizaine de baby pike, parfois, nous avons une surprise, c'est le cas pour ce beau bébé.

Il s'est loupé une premiére fois (courant pour du pike), en effet, une masse blanche à fait un demi-tour a 2m sous mes palmes.  Je pensai que le poisson était perdu, mais non, deux lancés plus tard, il relance une attaque fulgurente, et ce sésit cette fois-ci parfaitement, du lure (dark zone)!

1157668_3422867706949_1797098270_n-1-.jpg 

Le bass! Un poisson peu représenté par chez moi.. Mais bien présents dans certaines régions, nous hésitons donc pas à faire des bornes pour le trouver.

Le plus gros cette année est de 53cm.

Un poisson qui était posté dans le cover, un passage du crank S-65 a suffit pour le décider.

Ce jour, pas loin d'une dizaine de bass de 40+ viendront nous rendrent une petite visite cordiale.

Voici ce 53 bien proportionné:

945630_645834618779607_700099439_n-1-.jpg

 

 

La perche, autre de mes poissons favorits, de part sa couleur que part sa pêche en elle même.

Pas mal de 40+ cette année, mais j'en retient une qui devait 45/46, la plus grosse de cette année.

Dans l'espoir de piquer une belle cheper, je m'était armé du fameux spin shad de chez sébile. de bon résultat quand le soleil tape. Les perchettes s'enchainaient, et dans le tas, cette superbe perche est venue me voir. Une belle satisfaction d'avoir trouvé le banc en linéaire sans echo, simplement par connaissance du spot.

994035_726284480734620_1462252132_n-1-.jpg

 

le 5eme carnassiers de nos eaux francaises, c'est bien evidement le sandre.

Un poisson que nous avons absolument pas pêché durant cette saison. Notament à cause de la trés faible densité par chez nous. Cela à fait cependant objet d'une session en lac de barrage en charente, mais la météo n'était vraiment pas avec nous, décidement, le sandre, c'est pas pour nous!!

Nous avons fait quelques poissons mais en recherchant le silure... cela ce vérifie par le diamétre du bdl ^^

75:

1379464_703016246394777_1223473277_n-1-.jpg

 

Pour résumé sur cette saison 2013:

silure: 245

sandre: 75...

perche: 46

brochet: 95

 

52x9c-LOGO_ORANGE-1--copie-1.jpg

 http://www.globalfishingconnection.com/#HOME.A

 

Sans-titre-5.jpg

http://www.leurredelapeche.fr/ 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article