• nouveau sponsor

15 janvier 2012

salut, nous voici donc avec un autre sponsor, global fishing connection. Je vous invite vivement a découvrir cette marque. GFC basé dans le sud de la France, représente des sociétés Américaines et Européennes reconnues dans le domaine de la pêche sportive,...

• trip sur les muges!!!

01 mai 2012

salut à tous! de retour du petit sejour dans le sud ouest ainsi quand vendée, je raméne avec moi des magnifiques récits de peche. Arrivé dans le sud ouest, bayonne plus précisement, je tarde de monter les cannes, et me promener aux alentours du port....

• fish du redout

03 mars 2012

salut a tous, ces derniers temps, j'ai réussit a piqué quelques fishs, dont un beau sandre. je le rapelle, toutes mes fishs ont étaient piqués sur un secteur privé. j'ai connaissance de quelques beau trous d'eau me laissant libre choix sur la technique...

• sortie apres le dégéle..

25 février 2012

salut a tous, aujourd'hui je me suis dirigé vers un spot bien connu et réputé pour ses perches, j'en est profiter pour tester des leurres de wake fishing et jigwobbler, je ne ferrai que quelques perches ne dépassant guére les 25 et une bremase! perches...

• sortie un beau jour d'automne ...

23 décembre 2011

bonjour a tous, c'etait il y a quelques jours sur un lac vendéen... Cette sortie etait consacrée aux perches, tres agressives quand le banc veut bien si mettre ! au bout de quelques minutes passées au bord de l'eau, corentin sens une tape correcte, il...

• Broc et mouches, histoire de fermeture.

27 mars 2012

Salut, ça fait un petit moment que je n'ai rien publié... Entre le bac blanc, les dossiers pour l'année prochaine et tout letralala, bref, je ne trouve plus le temps d'aller à la peche... Mais, en ce moment je me suis lancé dans le montage de mouche à...

• arrivage wake fishing et jigwobbler

15 février 2012

salut a tous, voila ce que la factrice m'a apporté ce matin.. 235 ls (virgule et shad) 9 jig wobbler 5 jerk 220 m de tresse et 3 paquets d'agraphes. voici quelques photos en attendant les photos et les repports! Dans quelques jours les leurres de DL vont...

• session test

18 juin 2012

salut à tous, Nous l'avons attendu, maintenant nous le possedons!! Et oui, ce fameux leurre... l'evolution du jigwobbler, le SOFT jigwobbler, avec pour moitié une partie souple, disponible en 3 et 4 inch. Sesion du bord, l'eclate totale!!!!! En effet,...

• sortie dimanche

15 janvier 2012

salut, voila donc le cr de la journée de dimanche... UNE GELE, enfin!!! mi janvier il est peut etre temps... cela signifie que l'eau devient vraiment tres froide et que l'activité alimentaire se réduit fortement.. mais bon les petits trous d'eau ne sont...

• 1er sortie..

04 janvier 2012

salut! Une nouvelle année commence, une nouvelle sortie s'impose... lundi dernier, je ne travailler pas, ce qui m'a permit de sortir mes cannes, pour tenter de piqué quelques fishs.. Avec comme méteo, quelques éclairsie avec une ou deux averse, ce temps...

• faute de fish...

06 février 2012

salut a tous, aujourd'hui petite promenade sur l'eau (avec cannes (;), pour tenter de faire réagir quelques fishs, apres deux tapes plus que correct je decide d'abandonner les cannes pour faires quelques photos. Le payasge était magnifique, la neige plus...

• c'est leurre de la fermeture

29 janvier 2012

salut a tous, et oui deja... comme disent beaucoup de personnes, vivement le 1er mai... Bon pour moi, derniére sortie en publique, je fait quelques poissons dont 1 perche correct, beaucoup de chub a la spider en topwat donc, dont un steack. je ferai aussi...

• session salt water

15 avril 2012

salut a tous comme vous le savez le carnassier rouvre dans 15 jours, enfin! Mais pour satisfaire mon attente je n'est rien trouver de mieux qu'une petite virée en vendée, à fromentine plus précisement. Hors mit que la marée ne correspondait pas trop a...

• sortie solo dimanche matin

22 janvier 2012

salut a tous, ce matin, je me suis fait une petite session dans le but d'éviter la douille.. je ferai une vaingtaine de perche de plombs pallette. Voici mon petit vivier improfisé ^^, je les mets provisoirement la dedans pour pas qu'elles effrayent le...

• Poissons de ces derniers jours

04 septembre 2012

Salut, Ces derniers jours était prévus une sortie bass avec un pote en float. Une session bien sympa car pas mal de poissons piqués mais, pas beaucoup arrivés au float ^^ Les photos parlent mieux que moi : Voilà, une super session, de superbes poissons...

• VENDS

16 janvier 2012

salut, je vends mon echosondeur eagle plus la batterie plus le support pike and bass plus mon float qui je le signal a les deux boudins malades plus un moulin casting daiwa. sondeur+batterie+support pike and bass : 85 EUROS Il marche parfaitement. le...

• Perche party !

22 mai 2012

Salut, ça fait lomgtemps que je doit écrire cette article ( bug d'ordi, révisions,.. ). Bref, le week-end dernier était prevu une sortie perche dans une rivière Vendéenne. Nous commençons par une bordure en cailloux en rockvib pour mon pote et en petit...

• Sortie sous le soleil..

30 mai 2012

Lundi, pas de cours, me voilà donc partit pour taquiner un peut nos chèrs carnassier. Arrivé sur spot, beaucoup d'activité en surface, je décide donc de m'ataquer à queqlues petits bass gobant les libellules, mais sans succès.. Je me lance donc à la traque...

• Salt water again

16 avril 2012

Salut à tous, petite session en mer moi aussi, cette semaine. Sortie rock-fishing peut concluante, donc je me concentre sur des zones de roches/algues, pendant une aprem ( coeff. de 110 ). Résultats trois bars, non maillés malheureusement, mais trois...

• il fait chaud, très chaud...

28 mai 2012

salut, Et oui depuis quelques temps, divers événements météorologiques à eu lieu; de forte de pluie provoquant la monté soudaine de nos riviéres, ou encore les chaleurs qui s'abat actuellement sur le territoire francais. Il faut donc s'adapter par rapport...

• pin's broc

08 septembre 2012

salut à tous, petit coup du soir entre potes hier, mon objectif, chercher les perches en linéaire sur les cassures de bordures. Tres vite les premiers poissons arrivent, mais sa reste juste maillés, pour ca un jigwobbler 8g colorie black silver convient...

• catfish

12 mai 2012

salut à tous, aujourd'hui je suis aller taquiner le gros, ce fameux moustachu... Acompagner de mon pote titan, pro du silure, nous commencons vers 14h la peche, pour lui gros pn de plus de 100g et pour moi un gros ls. Au final apres 2h de suspence, on...

• encore du chub.

12 juin 2012

salut à tous, Ces derniers jours j'ai eu l'occasion de pecher un secteur extrement riche en chevesne. Pour preuve les photos ci dessous. En effet dans cette riviére, bon nombre de petites chutes y sont présentes, l'eau est donc tres oxygéné et les chub...

• chub party

09 juin 2012

salut à tous, ce jour, était prévu une petite session à la recherche des perches et des chevesnes. Missions acompli, puisqu' à 3, nous arrivons à sortir plus d'une dizaine de poissons, sans perches. En raison de la fénézi des poissons ce matin, j'en est...

• pescalis

21 mai 2012

salut à tous, Dimanche était prévut une session pescalis sur une journée à la traque de nos chérs carnassiers. le réveil sonne, il est 5h30, le temps de préparer le matos, la petite douche et vers 6h50, mon pote passe me prendre et go fishing! La nuit...