sympatique session

Publié le par GFC team

Salut à tous,

 

Hier, dimanche 31 mars, tristan et moi avons décidé de s'organiser une petite session bass.

L'objectif, sortir du masta bass.

Le temps était de la partie, un peu fraie avec un léger vent, mais un soleil permanent.

 

Tristan débute la session avec un nouveau leurre à dépusler, le ZX 40 Premium, et moi au micro jig tungsten de chez damiki.

Tres vite, les premiéres constatations tombent..

Dans mes premiers lancés, je pique un bass (mensuration: 42up) au micro jig. Sa réchauffe et sa encourage!

DSC01662.JPG

Un beau petit fish pour entamer une session prometeuse!!

DSC01660.JPG

 

Nous poursuivons, toujours avec ce petit vent fraie. Il fait 7°C, aucune activité en surface.

Aller, c'est maintenant à tristan d'ouvrir le bale avec encors une fois, un joli bass, au ZX 40.

DSC01664.JPG

 Leurre dépusler, impatient de voir ce qu'il vaut chez nous..

Nous poursuivons la pêche dans l'espoir de taper un placard, l'objectif de la session!

Je poursuit au microjig, confiant sur le patern.

Peut de temps apres, j'enregistre une premiere tape, mais c'est raté, le second passage sera le bon.

Encors un joli bass, de bien belles couleurs celui-la!

DSC01669.JPG

 Ah ce flaping craw, décidement une tuerie sur tous poissons!

DSC01668.JPG

Jig: patern du jours? A deux poissons, impossible d'avoir un avis fixe sur la technique gagnante. Ceci dit, je poursuit au jig..
Tristan passe au spinner, doctor spinner (spinn qui nous avez permit de prendre plusieurs broc bien bien mayés..)

 On racle chaque spot, même les bordures. Mais rien pour le moment..

Pendant que titi s'éclate avec un poussin égaré et perdu, je poursuit la pêche..

DSC01667.JPG

 C'est bien mignon tous ca, mais l'objectif de la session n'est pas encors atteint..

Nous poursuivons la pêche.. Je décide de changer radicalement de technique et passer au cranck avec un combo plus lourd. Sa na pas louper! Le lunker de la session, un boeuf sort à pleine balle d'un spot marqué, pour s'emparer du S-65.

C'est mal piqué, mais c'est dans les main, YEP!

Le faite d'augmenter la taille du leurre, à surment jouer..

DSC01677.JPG

 C'est lourd et c'est long... 53UP!!! Objectif atteint, yes!

DSC01675.JPG

 Enfin un lunker.. Au crank AR custom S-65.

Tristan, change encors de leurre... Il passe au jerk jib 90sp

Puis soudain, un truc assez remarquable se passe devant nous.

Une truite 75up passe tranquillement devant nous, avec attention...... Un bec qui n'arrete pas de la croquer!

Deja un bec au chiron c'est remarquable alors en plus une telle sène!!

Tristan tente la truite au jib 90sp, elle est interessée.... Une grande montée d'adrénaline quand soudain le bec ce met à croquer, NOOOOOOONNNN. On à louper la truite mais on a le bec, et au CHIRON!!! LOL

 DSC01683-copie-1

 C'est pas gros, mais c'est remarquable, donc photo (:

Puis tristan enchaine sur ce big fish...

DSC01685.JPG

 Mais c'est bien une exeption, car peut de temps apres, c'est un second placard qui est sortie..

Mais au spinner cette fois-ci, 52up, et non, tu me bateras pas aujourd'hui... lol

DSC01671.JPG

 Yes...

Nous poursuivons, je me met au microjig trailer flaping craw 7cm, tristan remet sa lame ZX 40 pour tenter cette fois-ci les truites..

Mais petit accident, mon tungsten reste dans les branches, à deux metres du bord, rrrh. Motivé le gars, non.?

 Sans titre 3

Le pir, c'est que je me suis mit à poil pour rien, car au moment de me sésir du jig, celui-ci tombe dans l'eau, impossible donc de le repêcher.. VDM

Tristan repasse au Jib, il nous fait le dernier fish de la session, une belle tac, objectif atteint! YEP

DSC01691.JPG

 Petite session bien sympas, comme vous pouvez le constater.

Un patern directement trouvé, peut-être un coup de chance mais on l'a eu, c'est le principal. (;

Avec des patés comme on l'éspéré, quoi demandé de plus?

 

 

A pluch pour de nouveaux CR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article