Le chubbing, c'est (re) parti !

Publié le par GFC team

     Salut à tous,

 

Dimanche, le lendemin donc de la session Charente, ou nous avions fait de superbes poissons (article suivant), Une envie nous prend de retourner au bord de l'eau.

Cette fois-ci, Tristan, Quentin et Max sont de la partie, l'objectif de la session, trouver du poissons actifs.

En effet, durant environ 1 mois, le soleil est bien souvent de la parti, cela à pour impact direct, un réchauffement évident de l'eau, et donc, fatalement, un métabolisme qui s'accélére. Nous l'avons bien comprit, c'est belle est bien le début de la saison 2014.

 

Ce jour, le temps est ouvert, mais la température est élevé (20°C). Dans le but de trouver quelques chubs actifs, nous partons de chez moi aux alentours de 16h.

Dans l'éspoir de poursuivre ce week-end qui à pour le moin super bien commencé, nous ne tardons pas à tremper nos leurres. Une premiére constatation tombe, les poissons bougent peu, l'eau est encore un peu froide; il va donc être indispensable de passer proche du fond. En effet, en cette période, cette couche d'eau est massivement colonisée par toutes éspéces piscicoles.

Un patern, enfin!  

chub-2-copie-1.jpg

De petites perches viendront également nous voir.

Ce petit CB 200 est un vrai crank! Je le recommande à beaucoup d'adeptes de cette technique.

Vibration, colorie adaptée, ca donne du masta chub.

 

Mais l'envi de passer au jig est trop forte! Je décide donc d'en mettre un au bout. Une tp de 22gr pour justement tenter les poissons de fond. Un peu de grattage, et une bonne décharge secoue le scion de la red volution. Ferrage en régle et la rod plie comme il faut. Encore un beau steak, du bon!

 

Sans-titre-1-copie-2.jpgLes poissons sont au RDV, et tant mieux, ca met en jambe pour la suite...  

 

 

Le chubbing, une pêche que je pratique depuis x année. Quoi de plus simple de se lancer entiérement dans cette pêche quand nous voyons du chub de 50 passer à 10 métres de la fenétre de sa chambre, une proximité évidente.

Ce début d'année fut relativement laborieuse pour beaucoup d'entre nous. Le faite de pouvoir faire le plein de senssation avant le début de la saison carna, et bien, ca passe bien!

Pour le plaisir, voici quelques photos de chub de l'année précédente. 

1157648 675467829149619 45144775 n[1]

Que de souvenir, ces descentes de riviéres aux 20 poissons de bonnes tailles... 

 P1010298

Cette saison promet! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article